Importante réunion du conseil municipal pour le réaménagement du pôle sportif du Complexe Bleury


Joueurs, parents, amis et bénévoles, comme vous le savez peut-être, mardi soir le 18 février à l’assemblée du conseil municipal, il y aura une proposition visant une demande de subvention pour le réaménagement du pôle sportif du Complexe Bleury, à Iberville.

Dans ce cas, il est aussi question d’une surface synthétique pour le terrain de soccer et de football ainsi qu’un terrain de baseball.

Avant que ne se déroule le vote des conseillers, la LBM St-Jean voulait faire connaître son avis sur le sujet. La LBM a donc adopté une résolution, lors de son conseil d’administration du mois de novembre, appuyant la construction d’un nouveau terrain de baseball dans le secteur Iberville.

La raison est fort simple : le nombre de terrains, surtout de terrains de qualité pouvant accueillir les catégories de joueurs plus âgés, fait cruellement défaut à Saint-Jean-sur-Richelieu, en partie à cause du succès du baseball mineur et des inscriptions records des dernières années. Le casse-tête de mettre sur pied un horaire avec le nombre de terrains actuels relève de l’exploit, chaque saison.

Depuis déjà cinq ans, la LMB travaille de concert avec l’organisation des Pirates AA pour en arriver à la construction de terrains supplémentaires. Le terrain proposé du Complexe Bleury servirait en effet à TOUS les joueurs de baseball de la région. N’oublions pas que les joueurs AA sont eux aussi des joueurs et des membres de la LBM St-Jean.

Avoir un terrain de baseball supplémentaire de qualité, peu importe l’endroit où il se trouvera dans la ville, sera extrêmement bénéfique à la pratique et au développement de notre sport à Saint-Jean-sur-Richelieu. La LBM ne peut donc qu’appuyer ce projet de nouveau terrain de baseball au Complexe Bleury.